Placa Reial Barcelona, par Narottama 2012 Re-Imagerie du Patrimoine Mondial de Barcelona (Synthese d'articles) |
Introduction
Ces
dernières années, Barcelone a mis en place une nouvelle image comme
une stratégie ambitieuse pour attirer un public extérieur. Ce
document identifie le cadre conceptuel liés aux sites touristiques,
dans lequel l'impact du tourisme des initiatives d'imagerie peut être
compris.
Ce
cadre soutient que le re-imagerie peuvent affecter différentes
composantes de l'imagerie, la connotation et l'imagerie générée
par synecdoque. La valeur du cadre est ensuite appliqué à
l'imagerie de retour de la ville de Barcelone, Catalogne, Espagne.
Cette étude de cas montre comment l'image modifiée de la ville. Il
suggère également que la ville re-imagerie processus ont
d'importantes implications en général et produire un plus large des
objectifs de régénération.
Re-imagerie de la Barcelone
L'un
des secteurs économiques les plus convoités par Barcelone est du
tourisme, de concert avec l'industrie financière, l'assurance et
l'immobilier. Certains prétendent que c'est un secteur de
main-d'œuvre qui amène la création d'emplois, avec un faible coût
d'investissement, stimule le développement économique, peuvent
améliorer la fourniture de loisirs pour les résidents. La ville de
Barcelone continuera à mettre en œuvre le développement du
tourisme avec la stratégie marketing ambitieuse. Beaucoup d'imagerie
du système considéré comme un paradoxe.
L'imagerie
est très importante parce que les touristes exigent une
représentation cohérente de la ville, quelque chose qui est facile
et amusant à «consommés». Ainsi, la ville de Barcelone
l'utilisation d'activités promotionnelles et urbaines visuel de
présenter l'image de droite pour le marché touristique. Une variété
de différents termes utilisés pour décrire ces activités, y
compris «promotion agressive», la ville d'imagerie, le marketing,
les objectifs, les ventes et le terme utilisé ici, l'imagerie de
reconstruire la ville.
Re-imagerie
de la ville est de présenter la (re) configuration et délibérée
(retour) de l'image de la ville capitale économique, culturel et
politique. Imagerie implique souvent le déploiement d'outils
marketing classiques, tels que des slogans, logos et langage
promotionnel. Cependant, les techniques sont aussi utilisées plus
subtiles, telles que mise en scène, construction de bâtiments
emblématiques et les stratégies de mise en œuvre. Les stratégies
visant à élaborer un cadre conceptuel pour une nouvelle imagerie
qui affectent les activités touristiques de Barcelone. Cette étude
de cas est souvent cité dans l'étude du milieu urbain, en raison du
succès de Barcelone se présenter comme une destination touristique
attrayante.
Plage de Saint Sebastian, par Narottama 2012 |
Malgré
les efforts de ré-imagerie de la ville de Barcelone a une longue
histoire, ces dernières années gouvernement de la ville de
Barcelone a entrepris des efforts pour manipuler l'image de la ville.
largement, mais plus subtile. Barcelone gouvernement a augmenté le
budget pour la construction de la nouvelle image et de promotion du
tourisme, ce phénomène comme une forme de communication, des moyens
de contrôle social, la gouvernance urbaine, les formes de discours
et comme un mode de commercialisation. L'imagerie est parfois appelé
une image organique, car ils sont formés par l'intermédiaire de
«autonomes» est plus crédible, plus de pénétration et, par
conséquent, plus influents, le terme de communication marketing
l'Image
de la ville qui semble être autonome, a effectivement été
influencé par les agences de promotion. L'imagerie est importante
pour les intérêts de la ville, mais influencé par la coalition de
croissance, qui a fait une alliance informelle du secteur privé, des
dirigeants communautaires d'affaires et des responsables
gouvernementaux. Stoker et Mossberger (1994) a identifié la
typologie des régimes, avec le «régime symbolique» est cité
comme une de ses manifestations. Contrairement à régime organique
ou instrumental, le régime tente «symbolique» est de changer
l'idéologie fondamentale ou l'image d'une ville. Leur but est de
faire la transition (Stoker et Mossberger 1994: 201). Reconnaissant
l'existence et la fonction du régime urbain, en particulier le
régime symbolique, permettant l'imagerie du retour de la ville pour
être analysés dans un sens large. par exemple, permet la prise en
compte de nouveaux espaces urbains, grands projets et d'autres
édifices architecturaux qui ne peuvent être financés par l'État,
mais il est un élément fondamental d'une ville nouvelle image
stratégie.
En
reconnaissance de la sophistication croissante des technologies, de
nombreux chercheurs assimilent désormais la ré-imagerie de la ville
avec l'imagerie de l'entreprise. Cela peut être comprise comme la
différence entre l'espace, les entreprises et les marques qui ont
été brouillées ces dernières années. La société a commencé à
apprécier la valeur dans la construction de l'image de marque, la
création d'un «lieu» qui existe en tant que société se
présenter, avec des attractions pour les visiteurs et comme un outil
de marque. L'émergence de la «vraie ville de Nike est un exemple de
cette tendance. Dans le même temps, le plus traditionnel
commercialisé et marchandisé par la relation avec la marque de
l'entreprise et la culture de franchise. Pour comprendre l'impact de
cette imagerie, l'imagerie et de reconstruire la ville en général,
il est important de comprendre l'image de l'endroit et la façon dont
elles sont formées.
Port de Barcelona, Narottama 2012 |
L'imagerie
peut être divisé en deux types, selon les processus perceptifs ou
cognitifs accent sur l'information et l'évaluation de l'endroit. La
composante cognitive dérivés à partir des faits sur les
destinations qui doivent être construites pour déclencher la
sensibilisation, composante affective liée à la motivation dans la
façon dont ses sentiments sur l'objet en considération
Beaucoup
de recherches se concentre sur la structure de la statique plutôt
que le comportement dynamique. Perspectives divers peuvent être
utilisés pour mieux comprendre ce processus. Un grand nombre de
littératures de l'image d'un endroit plus basée sur la perception
plutôt que conceptuelle. Formé sur la base des principes établis
dans le cadre de la psychologie.
Gestalt
School théorisé que la perception humaine est holistique et fournit
les principes de la façon dont nous traitons avec les idéaux et les
modes paysage. Expliquant quelques réflexions sur les perceptions de
l'imagerie d'un lieu ou de destination. Public modèle de création
d'images, impliquant l'identité d'une destination pour le public,
avec des éléments qui sont absents ou reconstitué, fondée sur des
facteurs personnels et externes. L'image d'une destination peut être
compris en regardant les images produites par la destination et ou
les médias indépendants, et ensuite d'examiner comment l'image est
transmise et reçue par les touristes. Et l'imagerie par rapport à
la perspective culturelle.
Ce
cadre conceptuel est essentiellement basée sur le principe de la
sémiotique, qui l'un d'eux, y compris certaines des implications
importantes pour l'analyse de la culture perseptionale, ce qui permet
des changements dans cognitive et affective de l'image du concept
d'être représentés.
Façon
de ré-imagerie de la Barcelone
La
première façon de ré-imagerie de la ville est par l'utilisation de
«Synecdoche», c'est à dire quand une petite partie de quelque
chose, être une représentation de l'ensemble de la section.
Certains experts appellent ce processus comme une métonymie. Par
exemple, la Tour Eiffel représente Paris. Les voyageurs ont tendance
à accepter une place sur un seul objet ou une icône qui est
approprié pour la placer
En
utilisant le principe de MacCannell, re-imagerie peuvent affecter
l'image de la ville grâce à un appel de transformation liés, et
l'utiliser dans les symboles qui représentent la ville comme un
synecdoche ensemble., Et l'imagerie est habituellement associée à
des caractéristiques urbaines, mais il est important de noter que
l'image d'un événement peut aussi être «transféré» pour
représenter ces destinations. Par conséquent, l'image de la ville
qui synecdoque, y compris ceux de plusieurs événements importants
dans lesquels les gens associent souvent à la ville. Par exemple,
les Jeux Olympiques de 1992 avec l'image de la ville de Barcelone.
La
deuxième façon est la connotation, associée à la culture, qui est
ensuite attaché à l'image de la ville. Connotation de production
est considérée comme une signification plus abstraite générée
par l'interaction avec les sentiments du message ou les émotions des
utilisateurs et de leurs valeurs culturelles. Certaines connotations
résultant de la réévaluation d'imagerie, peuvent affecter l'image
de la ville. Cette association peut être relié ou lié de
communication avec les signes de lexicalise et symbolique. En
revanche, une initiative nouvelle image conçue comme un outil
synecdoque, peut échouer à communiquer la connotation que utiles,
car elles n'existent que comme une icône esthétique est vide, pas
comme des symboles significatifs.
Le modern Barcelona, Narottama 2012 |
Ces
dernières années, Barcelone a démontré le succès des efforts de
ré-imagerie de la ville. Ces efforts ont été fait à partir de
1908. Barcelone re-imagerie est très compliquée et controversée en
raison de la concurrence avec le récit que la ville de catalan,
espagnol et contre l'identité européenne. État de Barcelone comme
la capitale de la Catalogne rend son cas plus complexes et sensibles
au tourisme imaginaires Barcelone. Entre 1986 et 1999, la Mairie de
Barcelone a fait campagne pour la restauration de bâtiments
historiques ainsi que campagne l'imagerie dos.
Travaux
de poldérisation, les représentations et les bâtiments conçus par
Domenech, Gaudi et Puig, a fourni de Barcelone avec quelques nouveaux
médias synecdoque. Avec leur extérieur inhabituel, tuiles colorées
et les courbes de luxe, des immeubles de Gaudi sont «inimaginables».
En effet, ils sont souvent comparés à Disney Thème Parc bâtiment,
une structure qui a délibérément «imagé» pour les touristes.
Reconnaissant ce fait, les organismes de tourisme ont utilisé les
bâtiments de Gaudi comme la Casa Milà et la Casa Batlló à
Barcelone pour représenter l'ensemble, y compris la Sagrada Familia
est phénoménal.
Les
Sites Touristiques de Barcelone
Le
Parc Guell
Depuis
1984, Le Parc Guell à la figure de l'UNESCO patrimoine culturel
mondial. C'est un honneur, ainsi que la responsabilité pour le pays
concerné, car il faut maintenir et protéger la bien. À l'époque,
c'est une forme de phénomènes urbains et le bourgeois moderne, le
projet a commencé quand Eusebi Güell donner confiance absolue aux
maîtres de l'architecture contemporaine, Antoni Gaudi pour créer un
parc urbain, le modèle du jardin anglais.
Il
devint plus tard un complexe du parc qui accueille 60 villas
indépendantes, situées au-dessus de la ville de Gracia, en Muntanya
Pelada (la montagne Pelée). À l'époque, est très peu peuplée
domaines, reliant Peut Muntaner de Dalt et Can Coll i Pujol, collines
rocheuses sans une source d'eau. Ce parc est soigneusement construit
et détaillé, esthétiquement et fonctionnellement, de sorte qu'il
peut causer la beauté naturelle de l'environnement et fournir des
solutions aux problèmes des ressources en eau
Le Parc Guell, Med 2012 |
Cependant,
le début de la Première Guerre mondiale et le manque d'enthousiasme
pour ce projet, les plans de Gaudi changé cela en un échec
commercial. Le projet a ensuite été divisé en trois régions,
l'une pour la famille du Trias, la Guells et à la famille de Gaudi.
Au début, Gaudi n'était pas intéressé à acheter une maison
là-bas, mais les conditions environnementales et climatiques, aussi
l'état malsain de son père, puis en 1906, Gaudí a décidé d'y
vivre.
Logement
à caractère familial est transformé en un parc avec de nombreux
sentiers, donnant la sensation d'une utopie perdue du ciel, avec une
variété de canaux différents et deux bâtiments sont recouverts
d'un dôme couronné de collasses mosaïque irrégulière. Dans le
domaine du théâtre grec, il ya de longues banc d'enroulement connu
comme la plus longue peinture abstraite dans le monde, où les
architectes Gaudi collaborer avec Jujol. La combinaison de la célèbre
urbaniste et designer d'espaces uniques, Gaudi a laissé sa marque
ici, en particulier en appliquant l'idée de symbiose entre l'homme
et la nature.
Maison
de Gaudi dans le jardin, se dresse une pergola avec un arc
parabolique lui-même conçu. Il y a aussi une partie distincte de
ses autres projets, tels que deux portes de Casa Vicens et de
quelques objets à la Casa Mila. Dans la salle il ya une
représentation en bronze d'Antoni Gaudí fait par Joan Matamala.
A
l'intérieur Güell-Jujol-Berenguer chambre, il ya une sculpture en
bronze et peinture à l'huile d'Eusebi Güell, les croquis de Jujol
et objets fournis par Berenguer. Il ya aussi une bibliothèque
consacrée à Casanelles Enric, comme un hommage au secrétaire de
l'Association des Amis de Gaudí.
En
1922, cette terre a été prise sur la ville, puis en 1923 a ouvert
au public. Antoni Gaudí a vécu là pendant vingt ans et à sa mort,
il légua la maison à La Junta Constructiva (Assemblée de
Construction) de la cathédrale de la Sagrada Familia pour aider à
surmonter les problèmes financiers depuis le début du projet. La
Junta a alors décidé de vendre la maison pour le couple de l'Italie
qui à son tour l'a transmise à leur neveu. Quelques années plus
tard, le neveu de l'offrir à l'Association des Amis de Gaudí. En
1963, la maison a été ouvert en tant que nouvelle institution
culturelle à Barcelone. Mais en 1992, il retourna à la propriété
de La Junta Constructiva.
La
Sagrada Familia (1914 -?)
La
Sagrada Familia est enregistré en tant que site du patrimoine
mondial en 2005. Est monuments les plus visités de Barcelone et de
la cathédrale seul grand dans le monde qui sont en construction. En
fait, c'est le chef-d'œuvre le plus important de l'architecte Gaudi,
le projet le plus ambitieux, l'initiative n'est pas de Gaudi, mais La
Junta Directiva del Temple (Assemblée de Direction du Temple), suite
à la démission de Francisco de Paula Villar, qui, à ce moment a
été celui qui est responsable de la gestion de projet de la Sagrada
Familia. En 1883, Gaudí a repris ce projet, avec l'espoir de
terminer ce travail en seulement dix ans. Afin de suivre ses travaux,
Gaudí a décidé de rester à la base de la Sagrada Familia.
Cette
cathédrale, est un ouvrage dédié à la gloire de Dieu. Inspiré
par la cathédrale médiévale, la Sagrada Familia est situé au
milieu de la ville de Barcelone, comme une aire de bâtiment
néo-gothique de 12.800 mètres carrés. Sur les dix-huit tours
étaient initialement prévus - douze tours pour les disciples de
Jésus, quatre pour les évangélistes et les deux autres, à Mère
Marie et Jésus-Christ, la seule tour qui a été achevé à la mort
de Gaudí San Bernabe en 1926.
La Sagrada Familia, Barcelona. Narottama 2012 |
Selon
Salvador Dalí, la vue de face de la Nativité, est le travail de
décoration qui a été construit grâce à la résonance harmonique.
Lorsque, le projet comprend deux porches, la Passion et la Mort,
chaque dominé par quatre tours qui sont très élevés, atteignant
une centaine de mètres de haut. Pour ce projet, Gaudí a travaillé
en conformité avec l'éclairage des rayons lumineux dans tous les
coins du temple, il explore la beauté musicale du chœur. Il assure
la beauté du son des cloches et l'orgue (qui sera exploité à
partir d'un clavier électronique) des sons dans toute la ville. Un
grand travail, sous la forme d'une cathédrale avec une mosaïque
colorée, et la lumière vacillante.
Actuellement,
les travaux grâce aux dons et plus tôt l'héritage. Après la mort
de Gaudi, d'autres architectes ont pris la gestion du projet, comme
Domenech i Sugranyes, Francesc Quintana, Isidre Puig Boada et
Matamala. Dans les années soixante, un groupe d'intellectuels de
Foment Décoratifs Arts (Promotion des Arts Décoratifs) exigeant un
arrêt de ce projet en raison de l'absence de plans détaillés de
Gaudí.
Dans
un manuscrit trouvé après la mort de Gaudi, il a déclaré que cela
prend plusieurs générations pour compléter la Sagrada Familia.
Jordi Bonet est un architecte qui est actuellement chargé de
poursuivre ce travail. En 2007 est de 125 ans depuis la première
pierre en Sagrada Familia.
La
Pedrera (1906 -1910)
La
Pedrera ou Casa Mila un bâtiment d'imagination par le patrimoine de
Gaudi. Situé sur la route Passig de Gracia pas. 92, le bâtiment a
été confiée à la famille Mila d'Antoni Gaudí, l'architecte de
l'immeuble suite à la Casa Batllo. En 1984, l'UNESCO inscrit la
construction de La Pedrera dans un site du patrimoine mondial.
Ce
bâtiment a une architecture unique, deux bâtiments avec accès à
différents mais unis dans la même salle. En utilisant la technique
de l'architecture navale (navires), le bâtiment est une forme
inhabituelle, plus comme la sculpture que de la construction. Grâce
à l'agencement des pierres sans lignes droites, les balcons de fer
de fer forgé en forme de plantes et d'herbes. Globalement, la forme
du bâtiment est très impressionnant. Son porche, comme une peinture
abstraite, en forme d'onde.
Casa
Batllo (1904-1906)
Est-ce
l'une des œuvres du patrimoine mondial de l'UNESCO d'architecture
d'Antoni Gaudí. Un chef-d'œuvre architectural, le fruit de
l'universel le patrimoine et la contribution exceptionnelle de Gaudí
à l'identité de l'architecture catalane. Casa Batllo né de la
restauration de l'édifice qui fut construit en 1877, situé au
Passeig de Gracia Pas du tout. 43.
L'imagination
et la créativité de Gaudi, combinée avec les idées de
l'architecte Jujol, permettant au bâtiment a été rénové de façon
extraordinaire. Est un nouveau concept de décoration et
d'ornementation conçue pour ajouter de la lumière. Le toit est
recouvert de mosaïque polychrome sous forme de céramique, créant
ainsi l'impression de clair et lumineux par la position du soleil.
Pour
embellir et orner ce bâtiment, Gaudí a travaillé avec de nombreux
artistes, sculpteurs, constructeurs, concepteurs, spécialistes en
fer forgé, le plâtre. Cette architecture utilise des ingrédients
locaux avec un décor qui ajuste la forme et la couleur du milieu
ambiant. Gaudí souligner l'unification de toutes ces formes
esthétiques.
La
restauration comprend l'ajout du cinquième étage, l'agrandissement
de la salle, la construction sous-sol, la rénovation d'escaliers
appartement et les murs intérieurs, certaines parties seront
reconstruits pour créer une courbe l'espace, ce qui élimine
complètement l'angle autour de la maison. Casa Batllo également
connu pour les systèmes de ventilation naturelle et des meubles
conçus par Gaudí.
Casa
Batllo (1904-1906) demeure l'une des œuvres les plus importantes de
Gaudí pour son symbolisme, riche en couleur, l'utilisation de divers
matériaux, tels que la brique, métal, céramique, bois, etc. Et
contribuer à la géométrie de conception d'ingénierie et de
construction neuve, en fonction des caractéristiques du surréalisme,
l'expressionnisme, le cubisme, le constructivisme et l'.
Palau
Güell 1886-1889
L'UNESCO
a classé Palau Güell sur la liste du patrimoine mondial. En ce
moment, c'est a l'un des bâtiments les plus luxueux de Barcelone. Sa
construction est un ordre d'Eusebi Güell de Gaudi. Situé sur la rue
Nou de la Rambla n ° 3.
Palau
Güell affiche un concept très original. Créé pour démontrer le
statut social et économique d'Eusebi Güell. Situé dans une zone
qui est assez mal connue à cette époque, mais près d'une autre
résidence appartenant à la famille Güell. Ainsi, avec un besoin de
relier les deux résidences, l'architecte Gaudi Güell demandé de
construire cette grande maison comme un palais.
À
l'extérieur de la façade principale, faite de roches colorées, il
ya deux portes avec «E» du sigle et «G», les initiales d'Eusebi
Güell, avec l'emblème de la Catalogne, la façade arrière, conçu
pour accueillir le chariot et les chevaux, reflète également la
précision du calcul de la fonction du bâtiment. L'intérieur est
caractérisé par le bon goût et d'élégance, de colonnes de marbre
et le plafond est couvert de pierres précieuses qui rappellent le
style arabo-mudéjar.
Eusebi
Güell vécu là pendant un certain temps jusqu'en 1910, quand il a
décidé d'emménager dans une résidence qui a été construit pour
lui au parc Güell. Quelques années plus tard, pendant la guerre
civile espagnole, le palais fut pillé par un groupe d'anarchistes,
qui sont responsables d'une variété de dommages et la perte d'une
statue.
Palau
Güell a été vendue à la Diputació de Barcelona (Conseil
provincial de Barcelone), puis à la maison du Musée des arts du
spectacle, Musée d'Art Escenic. Ce bâtiment présente un état
assez décent de conservation et de restauration différents.
Casa
Vicens 1883-1888
Casa
Vicens est le premier projet d'une maison privée Gaudí. Est-Manuel
Vicens i Montaner qui lui sont confiées. Un projet très
imaginatives pour les familles qui ont une usine de poterie, indiquée
sur le devant de la maison. Cette maison est une villa d'été avec
jardin et fontaine, située sur Carolines de Barcelone n ° 24.
La
maison est située sur un côté du parc. Gaudí a travaillé dur
pour renforcer toute la structure de l'immeuble en conformité avec
la conception originale, bien qu'elle ait été une tâche difficile.
Dans la maison, l'influence arabe architectural est également
présente, y compris au plafond, avec des peintures d'oiseaux. En
outre, l'utilisation de la couleur dans cette maison prouve que
l'architecture de Gaudí n'a pas aimé l'architecture avec les
carreaux de couleur. La pose de carreaux sur le sol est une
caractéristique de ce travail.
Un
bâtiment qui reflète parfaitement l'environnement dans lequel il
réside, comme le montre par Gaudi avec des fleurs jaunes en
céramique, il a fait cela après avoir vu les fleurs poussent dans
le sol avant la construction ne commence. C'est pourquoi, il est bien
connu que le premier architecte écologique. Tout au long de sa
carrière, dans la quête d'une harmonie parfaite, il a montré une
obsession de l'utilisation de matériaux locaux et le respect de
l'environnement.
Crypte
Colonia Güell 1898 - 1916
Situé
à Santa Coloma de Cervello, près de Barcelone, est un site du
patrimoine mondial par l'UNESCO en 2005. C'est un projet de Güell
Comte confié (à nouveau) à Gaudi. Pour Gaudi, ce projet s'inscrit
dans le cadre de la construction de la Sagrada Familia, une
expérience d'ingénierie sociale.
Au
sous-sol, essentiellement faite de vitrail avec une croix qui sont
protégés par des barres de fer. Dans l'autre coin, le travail de
Gaudi avec du fer forgé, fait quelques plis formant ou des peintures
pour montrer que c'est un sous-sol usine de textile. Pour cette
construction, Antoni Gaudí chargé de concevoir le mobilier, y
compris les bancs, ce qui permet aux gens de s'asseoir correctement
et entretenus de manière qu'ils puissent se concentrer et ne pas
trop détendu.
Antoni
Gaudí: Une projection autodidacte internationale
Antoni
Gaudí est né dans le camp de la province du Baix près de
Tarragone, Juin 25, 1852. Dès son jeune âge il a montré l'intérêt
pour le dessin et l'architecture, il a travaillé pour plusieurs
magazines hebdomadaires, dont le magazine L'Arlequin. Quelques années
plus tard, il a étudié avec le maître Berenguer de Reus.
En
1869, Antoni Gaudí et de sa famille est venue vivre à Barcelone, il
s'inscrit à l'Ecole d'Architecture (École d'architecture). Afin de
financer ses études, Gaudi a travaillé avec Josep Fontserè à
travailler sur Parc de la Ciutadella de projet et le Marché du Born
(Marché Né). En 1878, il obtient son diplôme et est devenu un
architecte. Dans la même année, il a rencontré Eusebi Güell -
connu comme le comte de Güell cause de sa foi et sa contribution à
la production d'œuvres d'art et de patrimoine culturel autour de
Barcelone - qui devient protecteur de Gaudi et lui a commandé de
nombreuses œuvres.
Gaudi
relations avec le secteur ecclésiastiques lui permet de comprendre
la création de l'architecture religieuse dans sa production. Antoni
Gaudí est mort Juin 7, 1926, dans un accident de tramway et a été
enterré dans le sous-sol de la cathédrale Sagrada Familia. Bien que
ce n'était pas son initiative, il a consacré les dernières années
de sa vie à la Sagrada Familia. Mais il n'a pas eu la chance de
finir son travail. Une création qui, comme il dit lui-même, il
faudrait plusieurs générations avant qu'il ne soit complètement
terminé.
Il
est associé avec le monde du symbolisme, la magie et l'occultisme,
il est aussi considéré comme un pionnier de la modernité, dans une
géométrie qui est ensuite développé. En fait, il est
auto-toughts, qui tire parti de la science de la mécanique et des
solutions industrielles et de fournir une nouvelle alternative. Avec
une vigilance afin de ne pas tomber dans un style moderne
incohérences, il utilise toujours la nature comme élément
artistique, combinant une variété d'arts, créant un paysage coloré
urbain avec une combinaison de différents matériaux: céramique,
verre, fer forgé. Ses oeuvres sont décrites comme un
traditionaliste, original et fonctionnel.
Les
œuvres de Gaudi est l'icône principale de Barcelone. Une
philosophie qui se rapportent à l'architecture moderne se traduit
par une forme d'art qui tout à fait différent, alliant des
matériaux et de nouvelles techniques de travail. Parce qu'il
maîtrise la technique de laquelle il se trouvait, Antoni Gaudí est
devenu un professeur éminent de l'architecture catalane dans le
domaine de la construction. Il s'avère, les œuvres de
l'architecture de Gaudí a été conçu avec détail des calculs
géométriques, comme indiqué par Le Corbusier, qui a appelé la
géométrie comme une solution au problème de l'architecture.
Pour
classer les étapes artistiques de Gaudi, pas une tâche facile,
compte tenu des différentes périodes de travail de développement,
certains pourraient être trouvés et certains n'ont pas encore fini.
Dans son travail il ya l'influence de l'arabe et le gothique, qui
quand elle ne correspond pas à son époque. Après le stade de
développement du gothique, des travaux ultérieurs par les
expressionnistes natruralis décrit comme le cœur du modernisme.
Palau
de la Música Catalana 1905-1908
Palau
de la Música Catalana, conçu par l'architecte moderniste Lluís
Domènech i Montaner, une des salle de concert du monde majeur.
Classé monument historique, artistique, en 1971. Reçoit une
reconnaissance formelle et explicite de sa valeur intrinsèque,
énumérés dans le site du patrimoine mondial en 1997.
Palau
de la Música, un miracle artistique, qui était initialement dédié
uniquement à la musique, est en train de prendre l'initiative
d'accueillir des rassemblements sociaux, culturels, de divertissement
et d'affaires. Avec une volonté d'être ouvert sur le monde, offre
l'image de la ville cosmopolite et avant-gardiste, Palau a toujours
voulu pour répondre aux exigences changeantes de la société tout
en préservant les valeurs culturelles catalanes.
Salle
flanqué de deux lampes représentant la Barcelone de son époque et
certains de la célèbre statue du compositeur et des poteaux avec
des motifs floraux reflètent l'importance d'achever la conception et
l'esthétique de l'art moderniste.
Palau
de la Música a d'autres éléments comme les puits de lumière, les
vitraux, une combinaison de briques et des ornements en céramique,
qui est l'œuvre des artistes et artisans qui diarsiteki Domènech i
Montaner. Ce bâtiment reflète le caractère nationale catalane avec
des ornements architecturaux incroyables talents, inspirée de
l'architecture hispano-arabe. Dans ce travail, Domènech i Montaner
en soulignant l'utilisation de la structure en solution du fer, du
verre et mosaïques polychromes.
Il
convient également de noter que dans certains domaines, d'abord,
réservé exclusivement à l'usage de l'Orfeo Català et est
maintenant ouvert au public, tels que Le Foyer et Luis
Millet-la-Salle, fondateur de L'Orfeo. Depuis son inauguration, Palau
reste avec le regard de la même jusqu'en 1983, dans lequel Oscar
Tusquets effectuer la première phase d'expansion et de rénovation
des Palaos. Puis, en 1994, les travaux de restauration
supplémentaires effectuées par l'expansion de certaines
installations. Le Petit Palais est une construction récente, avec la
salle et l'acoustique sont incroyables. Il ya également un studio
d'enregistrement avec l'équipement audiovisuel de génération
techniques dernier.
Hôpital
de Sant Pau i de la Santa Creu 1901-1930
En
1997, l'UNESCO inscrire l'Hôpital de Sant Pau i de la Santa Creu
dans la liste des sites du patrimoine mondial. Ce bâtiment est un
modèle pionnier pour les services médicaux, le travail de
l'architecte Lluis Domenech i Montaner, l'un des grands pionniers du
modernisme catalan.
Hôpital
de Sant Pau i de la Santa Creu a été créée en 1401 suite à la
réunification des six hôpitaux existants à Barcelone. Puis, peu
avant le début du XXe siècle, les progrès médicaux exigent des
changements et la modernisation des installations, la rénovation en
1902 dirigé par Domènech i Montaner. Il a une expérience de projet
d'autres hôpitaux, l'Institut Pere Mata de Reus (Tarragone), il
utilise les nouvelles connaissances et compétences acquises
antérieurement. Les travaux ont duré dix-huit ans et perturbé en
raison du manque de fonds. En 1930, l'Hôpital de la Santa Creu
ajouté le nom de Sant Pau, pour honorer le patron de ce bâtiment.
Ces
hôpitaux ont adéquats espace de 300 mètres carrés, avec 48
pavillons initialement prévu, par la suite a seulement 27 pavillons,
chacun selon leur spécialité médicale. Ils sont tous reliés par
un tunnel souterrain qui a facilité entre les bâtiments. Le siège
est composé d'installations techniques ont également une
bibliothèque, église, etc. À l'hôpital est aussi connu pour
quelques peintures et de mosaïques ainsi que pour les œuvres créées
avec du fer forgé. Un hôpital qui offre une variété de solutions
à offrir le meilleur service aux patients.
Caractéristiques
de la période moderniste, l'Hôpital de Sant Pau de la Santa Creu i
décrire une ornements très précieux de la nature, la beauté à
travers la fenêtre, considérés et utilisés comme éléments de
purifier l'âme. Reflétant l'ensemble du travail de l'architecte,
l'Hôpital de Sant Pau de la Santa Creu i émet une esthétique
unique modernistes pour l'Art Nouveau français. Ciselures,
sculptures, décorations et ornements sont l'œuvre de Pau Gargallo.
En
1992, Barcelone a été l'hôte des Jeux olympiques, et l'image comme
une ville sportive exercée, entre autres choses par la mise en 2003
comme l'Année du sport, et a occupé plusieurs importantes
manifestations sportives internationales. Le sport est un outil pour
l'imagerie à l'arrière de Barcelone, comme une ville sportive
Un
autre effort est la ville la monumentalisation de Barcelone. C'est à
dire, construire et entretenir les bâtiments monumentaux à
Barcelone. L'identification de ces thèmes a fait une contribution
importante à l'amélioration de l'image de Barcelone et de
re-imagerie elle semble avoir eu lieu, principalement grâce à un
mécanisme dans le cadre conceptuel.
Conclusion
Problématiques
qui se posent, associés à la réutilisation des efforts d'imagerie
Barcelone. Où il ya trois principaux inisiative offert (Modernista,
le Sporting, et Monumental) a dominé l'autre. Planification de la
ville de Barcelone vers la construction de l'image semble a produit
un changement d'image réussie. Toutefois, cela ne signifie pas que
cette approche a réalisé avec succès la régénération urbaine.
La Mer Méditerranée, Barcelona. Narottama 2012 |
Formation
de nouveaux synecdoque à l'image et le symbole de la ville qui a été
saturé est une approche particulière de la régénération, en y
incluant «imagable» paysage comme l'attraction principale. Malgré
le succès de Barcelone dans la réorientation de l'image de la
tournée est atteint, il ya une différence d'opinion, si cela a été
compromise par objectifs socio-économiques de manière plus
générale. Barcelone
a subi une image positive de ces dernières années et ce processus a
eu lieu à travers la production de connotations synecdoques
nouvelles et efficaces.
Barcelone
à travers le sport, le patrimoine architectural et de l'image de la
ville, a communiqué régulièrement l'imagerie du retour. Ce
document a identifié un cadre conceptuel simple qui représente la
manière dont l'initiative re-imagerie peuvent affecter l'image de
Barcelone comme une destination touristique, Barcelone suggère à
nouveau que l'imagerie peut être utile dans la recherche et la
compréhension de cette étude.
Bibliothèque :
- Smith, Andrew. 2005. Conceptualizing City Image Change: The ‘Re-Imaging’ of Barcelona. Tourism Geographies Vol. 7, No. 4, 398–423, November 2005. Routlege Journal
- Le Patrimoine Mondial de Barcelone
Versi Bahasa Indonesia, klik disini
Paris,
le 15 janvier 2012
Nararya
Narottama
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